Choisir la langue
+33 (0)3 26 36 31 42
  • Home
  •   
  • Étude de cas pour l'industrie de la défense

Étude de cas : cales réglables pour l'industrie de la défense

Application de cales : charnières de portes d'un véhicule blindé

cales réglables pour 
<p><strong>Application : </strong><br /> Un fabricant de véhicules militaires d'assaut terrestre a contacté <strong>SPIROL</strong> pour assurer une livraison rapide de jeux de cales réglables pour l'espacement des charnières de porte d'un véhicule blindé. L'espacement est essentiel pour le processus de soudage, assurant l'étanchéité et l'engagement adéquats des systèmes de verrouillage de la porte.<br /> <br /> Le client a conçu un jeu de cales réglables en fonction du matériau des cales encollées en surface, nécessitant 94 couches de cales laminées de 0,002

Solution : 
Un ingénieur d'application SPIROL a travaillé en étroite collaboration avec le client pour déterminer le réglage nécessaire et développé trois solutions de jeux de cales collées sur les bords. Le client a évalué les avantages et sélectionné une proposition offrant sécurité, réglage rapide, une réduction des coûts de 70%, et un court délai de fabrication. Grâce à la technologie SPIROL de fabrication sans outils, SPIROL a pu fournir une solution permettant d'éviter les coûts d'outillage.

Les cales collées sur les bords présentent tous les avantages de performance et de coût des cales pleines (d'une seule épaisseur) ou séparées (d'épaisseurs diverses), mais leur différence réside dans le fait que, au lieu d'avoir à empiler de nombreuses cales individuelles, un seul jeu de cales peut être rapidement réglé à l'épaisseur souhaitée et glissé en position. De cette manière, diverses faibles tolérances peuvent être atteintes en économisant considérablement le temps nécessaire pour sélectionner et positionner différentes épaisseurs de cales séparées. La solution SPIROL permet d'économiser les coûts en réduisant le temps d'assemblage, elle minimise également les références de produits sur une ligne de production et l'espace de rangement des stocks connexes.

Les jeux de cales collées sur les bords SPIROL offrent également des avantages d'économies de coûts par rapport aux cales encollées en surface, du fait que les matériaux qui les constituent sont moins onéreux. Les jeux de cales collées sur les bords offrent un ajustement sûr en quelques secondes, comparé au temps demandé et à la difficulté pour peler les cales laminées encollées en surface. La sécurité d'utilisation est considérablement améliorée du fait qu'aucun objet coupant n'est nécessaire pour détacher les couches collées sur les bords. Des économies de coûts peuvent également être réalisées du fait que les couches.détachées sont des pièces fonctionnelles réutilisables.

Notre équipe d'ingénieurs étudiera vos besoins d'application et travaillera avec votre équipe de concepteurs pour vous conseiller la solution la plus adaptée. Une bonne méthode pour entamer le processus consiste à nous soumettre une demande de devis.

Cliquez ici pour nous soumettre une Demander un Devis
ou appelez-nous dès aujourd'hui au +33 (0)3 26 36 31 42

• Home
  •   
  • Case Study For Defense Industry

Case Study: Adjustable Shims For Defense Industry

Shims
Application: Armored Vehicle Door Hinges

Armored Vehicle Shims

Application:
A military ground assault vehicle manufacturer approached SPIROL to provide quick delivery of adjustable Shim packs for spacing of armored vehicle door hinges.  The spacing is critical to the welding process, providing proper sealing and locking engagement of the door systems.

The customer designed an adjustable Shim pack based on surface bonded Shim material requiring 94 layers of 0.002" thick laminates.  Because of the size and configuration of the parts, surface bonded materials were problematic in cost, the amount of time needed for dimensional adjustment, as well as a long lead-time required for manufacturing.

Solution:
A SPIROL Application Engineer worked with the customer to determine the required adjustment and developed three Edge Bonded Shim Set proposals.  The customer evaluated the advantages and selected a proposal offering safe, quick adjustment, a 70% cost reduction, and a short manufacturing lead-time.  SPIROL provided the solution without tooling cost using SPIROL's tool-less manufacturing technology.

Edge-Bonded Shim Sets have all the performance and cost advantages of solid and loose Shims, but instead of having to stack a number of individual Shims, a single Shim set can be quickly adjusted to the desired thickness and slipped into position.  In this way, variable close tolerances can be achieved saving considerable time required to pick various different thicknesses of loose Shims.  The SPIROL solution provides cost savings by reducing assembly time, and also minimizes line side SKU's and related inventory storage space.

The SPIROL Edge Bonded Shim Set also provides cost saving advantages over surface-bonded Shims because the materials are less expensive.  Edge-Bonded Shim packs offer safe adjustment in seconds rather than time consuming and difficult to peel surface bonded laminates.  Safety improvement is realized because no knife is needed to remove the edge-bonded layers.  Cost savings can also be realized because removed layers are reusable functional parts.

Our staff of engineers will review your application needs and work with your design team to recommend the best solution.  One way to start the process is by submitting a Request for Quote.

Click here to submit a Request for Quote
or call us today at 330.920.3655