Choisir la langue
+33 (0)3 26 36 31 42

Cales en acier inoxydable

Les cales en acier inoxydable sont proposés chez SPIROL avec la possibilité de choisir des matériaux résistantes à la corrosion, l'oxydation et la rouille. Nous proposons des cales en acier inoxydable dans des épaisseurs allant de 0,05 mm à 6 mm (0,002" à 0,250").et dans les types d'inox suivants : 301, 302, 304, 316, 321.

Avantages de l'utilisation de l'inox

Cales en acier inoxydable

L'acier inoxydable est un alliage d'aciers présentant une teneur minimale de 10,5% à 11% de chrome. L'acier inoxydable ne s'oxyde pas, ne se corrode pas et ne rouille pas aussi facilement que l'acier ordinaire, ce qui en fait un choix idéal pour les cales. Il est également appelé acier résistant à la corrosion ou CRES lorsque le type et le grade d'alliage ne sont pas précisés. L'acier inoxydable se différencie de l'acier haut carbone par sa teneur en carbone. Les aciers inoxydables ont des teneurs en chrome suffisantes pour qu'un film passif d'oxyde de chrome se forme, empêchant ainsi la poursuite de la corrosion en surface et sa propagation dans la structure interne du métal. Il existe plus de 150 grades d'acier inoxydable.

Les aciers inoxydables standard utilisés par SPIROL pour fabriquer les cales, rondelles et entretoises figurent parmi une série variée de 300 types d'aciers inoxydables austénitiques. En général, les aciers inoxydables austénitiques sont réputés pour leur excellente résistance à la corrosion atmosphérique dans les environnements oxygénants et non-oxygénants et leur résistance à l'oxydation. L'acier inoxydable austénitique est non magnétique et peut augmenter en perméabilité magnétique au cours du formage à froid. Plusieurs éléments del'alliage dans les différents grades d'aciers 300SST influent sur leur résistance globale à la corrosion, leur plage de température opératoire convenable, leur propension à augmenter en perméabilité magnétique, leurs caractéristiques de formabilité et de soudage.

Grades d'aciers inoxydables

SPIROL stocke les grades et degrés de trempe standards d'acier inoxydable suivants pour la fabrication de cales, rondelles et entretoises : 301 (trempé); 302 (trempé); 302/304; 316 (revenu); et 321 (revenu).

Épaisseurs standard

SPIROL stocke des aciers inoxydables standard dans des épaisseurs allant de 0,05 mm à 6mm (0,002" à 0,250") pour un délai d'exécution rapide de cales, entretoises et rondelles.

Besoins spéciaux

Si un alliage spécial ou une trempe d'acier inoxydable s'avèrent nécessaires pour répondre aux exigences de vos cales, SPIROL se fera livrer le matériau spécifique par ses fournisseurs de matières premières certifiés.

Cliquez ici pour nous soumettre une Demander un Devis
ou appelez-nous dès aujourd'hui au +33 (0)3 26 36 31 42

Stainless Steel Shims

Stainless Steel Shims are available at SPIROL as a shim option which is more resistant to corrosion, staining and rust as compared to other steels. We offer Stainless Shims in thicknesses from 0.05mm to 6mm (.002" to .250") and the following grades: 301, 302, 304, 316, 321.

Benefits of Using Stainless Steel

Stainless Steel Shim Stock

Stainless steel is a steel alloy with a minimum of 10.5% or 11% chromium content by mass. Stainless steel does not stain, corrode, or rust as easily as ordinary steel, making it an ideal choice for Shims. It is also called corrosion-resistant steel or CRES when the alloy type and grade are not detailed. Stainless steel differs from carbon steel by the amount of chromium present. Stainless steels have sufficient amounts of chromium present so that a passive film of chromium oxide forms which prevents further surface corrosion and blocks corrosion from spreading into the metal's internal structure. There are over 150 grades of stainless steel.

SPIROL's standard stainless steels used for Shims, Washers and Spacers are comprised of a variety of 300 series austenitic stainless steels.  In general, austenitic stainless steels are known for their excellent atmospheric corrosion resistance in both oxygenating and non-oxygenating environments and its resistance to staining.  Austenitic stainless is non-magnetic in the annealed form and can increase in magnetic permeability during cold forming.  Various alloying elements within the different grades of 300SST affect their overall corrosion resistance, suitable operating temperature range, propensity to increase in magnetism, formability and welding characteristics. 

Stainless Steel Grades

SPIROL stocks the following standard grades and tempers of stainless steel to manufacture Shims, Washers and Spacers: 301 (Full Hard); 302 (Full Hard); 302/304; 316 (Annealed); and 321 (Annealed).

Standard Thickness

SPIROL stocks standard stainless steel in thicknesses ranging from 0.05mm to 6mm (.002" to .250") for quick turnaround of Shims, Spacers and Washers.

Specials

If a special alloy or temper of stainless steel is required for your Shim requirements, SPIROL will procure the custom material from our certified raw material suppliers.

Click here to submit a Request for Quote
or call us today at 330.920.3655