Choisir la langue
+33 (0)3 26 36 31 42

Cales en laiton et en cuivre

SPIROL est en mesure de fabriquer des cales en laiton et en cuivre offrant une excellente résistance à la corrosion pour les environnements sévères. Les cales en laiton sont offertes en laiton 260 et les cales en cuivre en cuivre C110. Les options de cales en laiton aussi bien qu'en cuivre sont disponibles dans diverses tailles et épaisseurs en fonction de vos besoins spécifiques.

Avantages du laiton et du cuivre pour les cales

Cales en laiton et en cuivre

Le laiton et les cuivres sont deux des types de métaux rouges les plus communs. Le laiton offre une excellente résistance à la corrosion par l'eau et présente une résistance à la corrosion dans les environnements où le fioul, l'essence, le kérosène et l'alcool sont présents. Le laiton présente une excellente conductivité électrique et est extrêmement prisé dans l'industrie électrique et l'industrie des appareils électroménagers.

Le cuivre est l'un des métaux les plus utiles connus de l'homme, il a en effet été l'un des premiers à être utilisé. Le cuivre est un matériau jaune rougeâtre et extrêmement ductile. Le cuivre présente le plus haut degré de conductivité électrique parmi tous les autres métaux, à l'exception de l'argent, et offre une excellente résistance à la corrosion. La conductivité thermique du cuivre est très élevée, se situant entre l'argent et l'or. Il existe près de 400 différents alliages de cuivre selon le produit commercial fabriqué; barres, plaques, feuillards, bandes, tubes, tuyaux, profilés, feuilles, pièces forgées, fils et moulages de fonderies.

Grades standards de matériaux

SPIROL stocke les grades et degrés de trempe standards de laiton et de cuivre suivants pour la fabrication de cales, rondelles et entretoises : 

Grades de cales en laiton : Laiton 260 (ASTM B36)

Grades de cales en cuivres : UNS C11000 (ASTM B152, AMS 4500 et CDA 110)

Épaisseurs standards

SPIROL stocke du laiton 260 dans des épaisseurs standards allant de 0,05 mm à 3 mm (0,002" à 0,125") et du cuivre C110 dans des épaisseurs standards allant de 0,5 mm à 1,6 mm (0,020" à 0,063") pour un délai d'exécution rapide de cales, entretoises et rondelles.

Besoins spéciaux

Si un alliage ou une trempe de laiton ou de cuivre spéciaux s'avèrent nécessaires, SPIROL fera appel à ses fournisseurs de matières premières certifiés pour se faire livrer le matériau personnalisé nécessaire à la fabrication de vos cales, rondelles et entretoises.

Cliquez ici pour nous soumettre une Demander un Devis
ou appelez-nous dès aujourd'hui au +33 (0)3 26 36 31 42

Brass & Copper Shims

SPIROL can manufacture Shims from both brass and copper to provide excellent corrosion resistance for harsh environments. Brass Shims are offered in 260 brass and Copper Shims in C110 copper. Both brass and copper shim options are available in a variety of sizes and thicknesses based on your specific requirements.

Benefits of Brass & Copper for Shims

Brass and copper shims

Brass and copper are two of the most common types of red metals.  Brass provides excellent resistance to corrosion by water and exhibits corrosion resistance in environments where fuel oil, gasoline, kerosene and alcohol are present. Brass demonstrates excellent electrical conductivity and is extremely popular in the electric industry and appliance industry.

Copper is one of the most useful metals known to man, and it was one of the first to be utilized. Copper is a reddish-yellow material and is extremely ductile. Copper has the highest degree of electrical conductivity of any metal except silver and has excellent corrosion resistance. The thermal conductivity of copper is very high, falling in between silver and gold. There are almost 400 different copper alloys depending on the commercial product made; rods, plates, sheets, strips, tubes, pipes, extrusions, foils, forgings, wires, and castings from foundries.

Standard Material Grades

SPIROL stocks the following standard grades and tempers of brass and copper to manufacture Shims, Washers and Spacers:

Brass Shim Grades: 260 Brass (ASTM B36)

Copper Shim Grades: UNS C11000 (ASTM B152, AMS 4500 and CDA 110)

Standard Thickness

SPIROL stocks standard 260 brass in thicknesses from 0.05mm to 3mm (.002" to .125") and C110 copper in thicknesses from 0.5mm to 1.6mm (.020" to .063") for quick turnaround of Shims, Spacers and Washers.

Specials

If a special alloy or temper of brass or copper is required, SPIROL will procure the custom material from our certified raw material suppliers to manufacture your Shims, Washers and Spacers.

Click here to submit a Request for Quote
or call us today at 330.920.3655