Choisir la langue
+33 (0)3 26 36 31 42

Cales en aluminium

SPIROL fabrique des cales, rondelles etEntretoises en aluminium dans des des épaisseurs allant de 0,05 mm à 3 mm (0,002" à 0,125"). Les cales en aluminium sont particulièrement résistantes à la corrosion et constituent une option idéale pour diverses industries et applications. Nos cales sont disponibles dans les grades d'aluminium suivants : 1100 H19, 3003 H14, 2024 T3, 5052 H34, 6061 T6, et 7075 T6.

Avantages de l'aluminium comme matériau de cales

Cales en aluminium

L'aluminium est remarquable pour sa faible densité et sa capacité à résister à la corrosion due au phénomène de passivation. Bien qu'en général l'aluminium présente une excellente résistance à la corrosion dans la plupart des environnements, différents alliages d'aluminium sont étudiés pour convenir à différents niveaux de résistance à la corrosion et de robustesse.

Applications industrielles

L'utilisation de l'aluminium pour vos cales vous permet de disposer d'une solution légère et d'une incroyable résistance à la corrosion. Les composants structurels fabriqués en aluminium et ses alliages sont essentiels dans l'industrie aéronautique et très utilisés dans d'autres secteurs du transport et de la construction.

Grades d'aluminium

SPIROL stocke les grades et degrés de trempe d'aluminium standards suivants : 

  • 1100 H19
  • 3003 H14
  • 2024 T3
  • 5052 H34
  • 6061 T6
  • 7075 T6

Commandez vos cales aluminium dans l'un des grades susmentionnés, dans une large gamme d'épaisseurs.

Épaisseurs standards

SPIROL stocke des alliages d'aluminium standards dans des épaisseurs allant de 0,05 mm à 3 mm (0,002" à 0,125") pour un délai d'exécution rapide de cales, entretoises et rondelles.

Cales en aluminium laminées

Chez SPIROL, nous offrons la possibilité d'utiliser l'aluminium sous forme de matériau laminé. L'utilisation de cales laminées est avantageuse pour vous, elle vous permet de réduire vos coûts de fabrication grâce à diverses très faibles tolérances, une cadence plus rapide et une réduction du temps d'assemblage.

Le choix du matériau laminé doit être en corrélation avec la nature de votre application. L'aluminium doit être choisi comme matériau laminé lorsque l'application n'est pas exposée à la pression et à une température dépassant 300°F (à peu près 148°C).

Capacités de fabrication

Notre principale préoccupation chez SPIROL est de nous assurer que nos clients disposent de composants usinés de la plus haute qualité. Pour les pièces fabriquées en aluminium, nous offrons des capacités d'usinage de cales qui comprennent la découpe laser CNC, l'usinage à haute vitesse, la rectification, le polissage, la passivation, le traitement thermique et le codage à barres. Nous proposons également des options d'emballages personnalisés.

Besoins spéciaux

Si un alliage ou une trempe d'aluminium spéciaux s'avèrent nécessaires, SPIROL fera appel à ses fournisseurs de matières premières certifiés pour se faire livrer le matériau personnalisé nécessaire à la fabrication de vos cales, rondelles et entretoises.

Cliquez ici pour nous soumettre une Demander un Devis
ou appelez-nous dès aujourd'hui au +33 (0)3 26 36 31 42

Aluminum Shims

SPIROL manufactures Aluminum Shims, Washers and Spacers in thicknesses from 0.05mm to 3mm (.002" to .125"). Aluminum Shims are a corrosion resistant option and ideal for a variety of industries and applications. Our Shims are available in the following grades of aluminum: 1100 H19, 3003 H14, 2024 T3, 5052 H34, 6061 T6, and 7075 T6.

Benefits of Aluminum as a Shim Material

Aluminum Shims

Aluminum is remarkable for its ability to resist corrosion due to the phenomenon of passivation and for the metal's low density. While in general, aluminum has very good corrosion resistance in most environments, different alloys of aluminum result in different levels of corrosion resistance and strength.

Industrial Applications

Using aluminum for your Shims offers incredible corrosion resistance as well as a light weight solution. Structural components made from aluminum and its alloys are vital to the aerospace industry and very important in other areas of transportation and building.

Aluminum Grades

SPIROL stocks the following standard grades and tempers of aluminum:

  • 1100 H19
  • 3003 H14
  • 2024 T3
  • 5052 H34
  • 6061 T6
  • 7075 T6

Order your Aluminum Shims in any of the above grades in a wide range of thicknesses.

Standard Thickness

SPIROL stocks standard aluminum alloys in thicknesses ranging from 0.05mm to 3mm (.002" to .125") for quick turnaround of Shims, Spacers and Washers.

Laminated Aluminum Shims

Here at SPIROL we offer capabilities in using aluminum as a laminated material. Making use of Laminated Shims grants you benefits such as cost savings through achieving various close tolerances at a quicker rate and reductions in assembly time.

The choice of laminate material has to correlate with the nature of your application. Aluminum should be chosen as the laminate material when the application is exposed to less than 300°F and no pressure.

Manufacturing Capabilities

Our objective at SPIROL is to ensure that we provide our customers with the highest quality machined components. For aluminum material we provide access to our shim machining capabilities that include CNC laser cutting, high speed machining, grinding, lapping, passivating, heat treating and bar coding. Custom packaging options are also available.

Specials

If a special alloy or temper of aluminum is required, SPIROL will procure the custom material from our certified raw material suppliers to manufacture your Shims, Washers and Spacers.

Click here to submit a Request for Quote
or call us today at 330.920.3655