Choisir la langue
+33 (0)3 26 36 31 42
  • Home
  •   
  • Marchés
  •   
  • Cales pour l'industrie aéronautique

Cales pour l'industrie aéronautique

SPIROL fabrique des cales de précision à partir de matériaux laminés et solides, pour les Entreprises les plus exigeantes du secteur de l'industrie aéronautique. Notre gamme de cales pour l'aéronautique est littéralement utilisée du nez à la queue du fuselage d'un avion, dans le train d'atterrissage, et partout dans l'ensemble des structures des ailes et des empennages. Nous fabriquons des cales sur mesure spécifiques aux assemblages de composants d'avions, répondant strictement aux normes commerciales, militaires et aéronautiques les plus rigoureuses pour offrir une performance fiable dans des environnements sévères.

Aerospace Shim Manufacturer

Outre sa certification AS9100 Révision B, SPIROL est fière d'être accréditée Nadcap pour le traitement chimique et la découpe et l'usinage par faisceau laser. Nadcap (anciennement NADCAP, acronyme de National Aerospace and Defense Contractors Accreditation Program) est un programme de coopération mondiale en matière de normes dans les secteurs de l'ingénierie aéronautique, la défense et autres industries connexes.

Services intégrés et assistance pour la fabrication de vos cales

L'accréditation Nadcap AC7108 Rév D certifie SPIROL pour la maîtrise en interne, des procédés suivants pour la fabrication de vos cales aéronautiques : 

  • Traitement de surface / Passivation ASTM A 380
  • Traitement de surface / Passivation ASTM A 967
  • Traitement de surface / Passivation Autres
  • Traitement de surface / Passivation QQ-P-35
  • Traitement de surface / Passivation AMS-2700
  • Traitement de surface / Passivation AMS-QQ-P-35

Notre certification Nadcap selon la norme SAE Aerospace Standard AS7003 pour l'usinage non conventionnel, l'usinage et la découpe par faisceau laser (LBM) permet à SPIROL d'utiliser des méthodes d'usinage non conventionnelles à faibles coûts et hautement polyvalentes pour fournir directement des produits à des entreprise telles que Rolls Royce, Hamilton Sundstrand, GE Aviation et Honeywell. Nous offrons également des délais d'exécution rapides pour la fabrication de pièces standards référencées par Boeing, Northrop et d'autres avionneurs. Pour preuve, SPIROL est l'un des seuls 66 fournisseurs aux États-Unis, et l'un des seuls 106 fournisseurs dans le monde, accrédité pour l'usinage et la découpe par faisceau laser (LBM).

Comment nos cales sont utilisées dans un avion

Nous avons livré des composants de calage, au moindre coût installé, à l'industrie aéronautique depuis 1948. Ci-dessous figurent des exemples d'applications spécifiques de haute performance pour lesquelles nos cales sont utilisées dans les avions :

  • Assemblages de commandes de pilotage
  • Assemblages de pédaliers du cockpit
  • Train d'atterrissage
  • Systèmes hydrauliques/fluides
  • Compensateurs d'espace dans les moteurs
  • Composants d'usure dans les trains d'atterrissage
  • Systèmes de contrôle
  • Générateurs d'électricité auxiliaires
  • Turbines de moteurs
  • Actionneurs hydrauliques des surfaces portantes

Cliquez ici pour nous soumettre une Demander un Devis
ou appelez-nous dès aujourd'hui au +33 (0)3 26 36 31 42

Shims for the Aerospace Industry

SPIROL manufactures Precision Shims from laminated and solid material, for the most demanding companies in the Aerospace industry. Our Aerospace Shim products are literally used from the nose to the tail of the plane, in landing gear and everywhere in between. We custom manufacture Shims specifically for use in aircraft component assemblies, meeting exacting commercial, military and aerospace standards to provide reliable performance in harsh environments.

Aerospace Shim Manufacturer

In addition to being certified to AS9100 Revision B, SPIROL is proud to be Nadcap accredited for chemical processing and laser beam machining and cutting. Nadcap (formerly NADCAP, the National Aerospace and Defense Contractors Accreditation Program) is a global cooperative standards program for aerospace engineering, defense and other related industries.

In-house & Supporting Services for Your Shims

Accreditation to Nadcap AC7108 Rev D certifies SPIROL to perform the following processes in-house as supporting services for your Aerospace Shims:

  • Surface Treatment / Passivation ASTM A 380
  • Surface Treatment / Passivation ASTM A 967
  • Surface Treatment / Passivation Other
  • Surface Treatment / Passivation QQ-P-35
  • Surface Treatment / Passivation AMS-2700
  • Surface Treatment / Passivation AMS-QQ-P-35

Our Nadcap certification to the SAE Aerospace Standard AS7003 for Nonconventional Machining, Laser Beam Machining (LBM) and Cutting enables SPIROL to use low cost and highly versatile nonconventional machining methods to supply products directly to companies such as Rolls Royce, Hamilton Sundstrand, GE Aviation and Honeywell. We also offer quick turnaround on Boeing, Northrop and other standard part numbers.  As a testament to the prestige of this accreditation, SPIROL is 1 of only 66 suppliers in the United States, and 1 of only 106 suppliers in the world who is accredited for LBM and Cutting.

How Our Shims Are Used in Aircraft

We have delivered Shim components to the aerospace industry at the lowest-installed cost since 1948. Below are examples of specific high performance applications our Aerospace Shims are used for in aircraft:

  • Pilot Control Assemblies
  • Cockpit Pedestal Assemblies
  • Landing Gear
  • Fluid / Hydraulic Systems
  • Space Compensators in Engines
  • Wear Components in Landing Gear
  • Control Systems
  • Auxillary Power Units
  • Turbine Engines
  • Hydraulic Actuators for Flight Surfaces

Click here to submit a Request for Quote
or call us today at 330.920.3655